Ces derniers soirs, toute la base était mobilisée pour le projet Lima Tango mené par Arash, notre médecin. Lima Tango, nom codé pour Lanternes Thaïlandaises.
Après un petit test réalisé il y a quelques jours pour que les photographes fassent leurs réglages, nous avons essuyé un cuisant échec samedi lors de la tentative de vrai 1er lancer (trop de vent, matériel non adapté = problèmes d’allumage des lanternes).
Dimanche soir, les conditions étant idéales (5 nœuds de vent maximum, beau ciel dégagé et aurore australe en prime) tout le monde s’est préparé et est allé rejoindre son poste…
Stéphane et moi sur l’île du Bélier assez loin de la base pour un plan large (photos ci-dessous), Bastien à la Croix Prud’homme, Romain à son niveau mais plus loin sur la banquise, Bertie sur le toit de Chantal, Benjamine sur le toit de Biomar & Mireille sur le toit du BT… Bref, la zone était complètement quadrillée ! Les allumeurs/lanceurs de lanternes étaient quant à eux situés au niveau de la DZ du haut (la piste d’atterrissage des hélicoptères en été) pour un lancer en plein cœur de la base.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire