mercredi 29 octobre 2014

29 octobre: Terra Nova bay - Antarctica

Mercredi 29 octobre. Après une semaine passée à Christchurch en Nouvelle-Zélande, ça y est, on y est! Le vol pour l'Antarctique est maintenu et même avancé de quelques heures. On part tous pour le check-in, on enfile nos tenues polaires et on se fait peser par les militaires kiwi et américains. Je suis toujours en tongs et je sens que les militaires s'inquiètent vraiment pour moi! ahah.. Un deuxième groupe d'italiens et 3 coréens font le voyage avec nous. On prend quelques photos de groupe et hop, on embarque!

Apres 6H de vol très bruyantes (bouchons d'oreilles obligatoires...), nous sommes sur le continent! Dans la baie de Terra Nova plus exactement, à quelques pas de la station italienne Mario Zuchelli où nous allons apparemment passer quelques jours. Dans l'espace confiné de l'avion, tout le monde se couvre à la va vite... je ne sais pas a quoi m'attendre niveau températures.. Les premiers pas sur la glace sont hésitants (ça glisse) et émouvants (si si!!). J'y suis enfin et je suis très très heureuse !!!!!!!


Vol au dessus du continent blanc

Arrivée en baie de Terra Nova en C130

Station italienne Mario Zuchelli (Terra Nova)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire